Guidanim référencé DATADOCK

L'organisme de formation Guidanim est désormais référencé au DATADOCK ! 

 

Mais au fait !  C'est quoi le data-dock ?

 

Le référencement d’un organisme de formation par un financeur est le fait pour ce dernier d’inscrire le prestataire dans son catalogue de référencement, mis à la disposition des entreprises et des salariés.

 

Pour le référencer, le financeur vérifie que le prestataire répond bien aux 6 critères de la loi du 5 mars 2014. Pour cela, OPCA et certains autres financeurs, dont des FONGECIFS, ont défini ensemble les 21 indicateurs qui leur permettront de mesurer le respect de ces critères.

C’est dans cet objectif qu’ils ont conçu Datadock, l’outil qui permet aux organismes de formation de déposer les éléments factuels qui prouvent que les organismes de formation répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.

 

Critère règlementaire N°1 : L'identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé.

 

Critère règlementaire N°2 : L'adaptation des dispositifs d'accueil, de suivi pédagogique et d'évaluation aux publics.

 

Critère règlementaire N°3 : L'adéquation des moyens pédagogiques techniques et d'encadrement de l'offre de formation.

 

Critère règlementiare N°4 : La qualification profesionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations. 

 

Critères du décret N°5 : Le conditions d'information au public sur l'offre de formation, ses délais d'accès et les résultats obtenus.

 

Critère règlementaire N°6 : La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

 

Source

https://www.data-dock.fr/?q=node/130

Écrire commentaire

Commentaires: 0